Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
I'll be going now. I'll come back when it's all over.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News Manga
:: Archives Manga
:: Dossiers Manga
:: Wallpapers Manga

RPG Millenium



 
Accueil »» Manga »» News Manga

»» Monster 6 de Naoki Urasawa / Kana

Monster 6 de Naoki Urasawa / Kana

Chapitre 6. La Forêt des Secrets

Karl Neuman, étudiant en management à l’Université de Munich, rend visite chaque mardi à un millionnaire aveugle. Il lui fait la lecture et gagne ainsi de quoi financer ses études. Un jour, il rencontre un autre garçon qui fait le même travail que lui dans la demeure du millionnaire. Il est le « garçon du vendredi ». Son nom : Johann Liebert. Dès lors, d’étranges évènements se produisent dans l’entourage de Karl.Qui est ce Johann ? Serait-ce le « Johann » que nous connaissons ?




Voilà un volume bien singulier, puisque que l’une de ses moitiés est quasiment consacrée à Eva Heineman, l’ex amie de Kenzo Tenma qu’elle persiste à vouloir retrouver. L’autre et majeure partie est entièrement dédiée à Karl Neuman, jeune étudiant à la recherche de ses parents. Un peu de répit pour le Docteur Tenma donc dans ce tome qui fait deux brèves apparition, ce qui n’est pas pour nous déplaire étant donné que l’histoire de ce jeune étudiant en management est pour le moins palpitante ; et la grande réapparition de Johann n’y est pas pour rien ! D’autant plus qu’il ne semble pas être le même : souffre-t-il réellement d’un dédoublement de personnalité ? Cache-t-il bien son jeu ? Ce Johann là est en tous cas différent, posé, impressionnant de bonté et rend les cinq dernières pages magnifiques.

Nous sommes en présence d’un manga toujours aussi prenant et Urasawa reste fidèle à lui même, que l’on se base sur les précédents tomes ou sur 20th Century Boys. Il rompt avec les traditions du manga conventionnel que ce soit au niveau de l’histoire ou du dessin : les thrillers sont avouons le assez rares, tout comme les sujets qu’il aborde (je pense entre autres à 20th Century Boys où le thème des sectes est largement abordé), et les dessins sont d’un autre style. Mais plus que ça ce sont les personnages qui entourent Tenma qui rendent ce manga différent : il nous fait revisiter la noirceur de l’âme humaine avec chacun d’eux, et tous pourraient être des cas psychologiques intéressants à étudier : Eva, Runge, Johann bien sûr… et pourquoi pas Kenzo ?

En tous cas un grand manga offert par un grand auteur dont la réputation n’est plus à faire au Japon.

News postée le 10/12/2002 à 13h28 par Akine

Images associées :
Aucune image associée



Commentaires Commentaires Manga


Aucun commentaire

Vous devez être membre pour poster des commentaires

 

 

News News Manga

rpg [Manga] 23/11 : Mär: un shônen qui en a dans le ventre
rpg [Manga] 23/11 : Des contes de fée version trash?
rpg [Manga] 30/10 : Chibi Japan Expo: Exclusivité Ki-oon
rpg [Manga] 29/10 : Complet story chez Asuka
rpg [Manga] 29/10 : Chibi Japan Expo: Les avant premières

Retour à la page précédente

 

 

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière